NIMEC - Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation - UR 969

Le laboratoire universitaire en sciences de gestion, Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation (NIMEC), développe ses activités au sein de trois campus : Caen, Le Havre et Rouen. Ses membres enseignent dans l'ensemble des établissements universitaires de la région : les Ecoles universitaires de management IAE de Rouen et de Caen, l'Institut universitaire technologique du Havre dans le cadre de deux DUT (Techniques de commercialisation (TC) et  Gestion des Entreprises et Administrations (GEA)), la Faculté des affaires internationales (Le Havre) et l'Institut supérieur d’études logistiques (ISEL, Le Havre). Le laboratoire bénéficie ainsi d'un maillage géographique lui permettant de couvrir l'ensemble du territoire normand.

 

Rapport d'évaluation - Campagne HCERES 2020-2022 (vague B)


MOTS-CLEFS

SCIENCES DE GESTION

MARKETING, RESSOURCES HUMAINES, CONTROLE DE GESTION, FINANCE, STRATEGIE, ORGANISATION, INNOVATION, ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

ACTIVITES DE RECHERCHE

Equipes

  • Équipe 1 : Innovations et coopérations
  • Axe 1 : Dynamique coopérative et territoriales
    Axe 2 : Gouvernance et performance de la relation inter-firmes

  • Équipe 2 : Cultures, identités et consommation
  • Axe 1 : Socialisation et communautés
    Axe 2 : Patrimoines et cultures

  • Équipe 3 : Comportement organisationnel et postures managériales
  • Axe 1 : Bien-être au travail et intégration
    Axe 2 : Pilotage et anticipation


KEYWORDS

MANAGEMENT SCIENCES

MARKETING, HUMAN RESOURCES, MANAGEMENT AUDIT, FINANCIAL, STRATEGY, ORGANIZATION, INNOVATION, SOCIAL AND SOLIDARITY ECONOMY

RESEARCH ACTIVITIES

Teams

  • Team 1 : Innovations and cooperation
  • Team 2 : Culture, Consumption, and Identity
  • Team 3 : Organizational Behavior and Management

PRODUCTION SCIENTIFIQUE

► Publications

Portail HAL : https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/NIMEC