Actualités > Actualités

Testez RetroNews et donnez votre avis

À partir du 7 novembre, RetroNews est en test à l’université de Rouen Normandie. Découvrez la plateforme en assistant à la présentation en ligne le 8 novembre, puis en explorant librement son contenu pendant un mois.

Découvrir RetroNews
RetroNews propose près de 2000 titres de presse française publiés entre 1631 et 1950 issus des collections de la Bibliothèque nationale de France. Le test vous permet de profiter pendant un mois des outils de recherche avancés et des contenus éditoriaux.
Une présentation en ligne de la plateforme et de ses fonctionnalités vous est proposée le mardi 8 novembre à 14h. Pour recevoir le lien, inscrivez-vous par mail à scd-poldoc@univ-rouen.fr

Votre avis nous intéresse !
À l’issue de la période de test, les bibliothèques universitaires étudieront la possibilité de s’abonner à RetroNews en fonction des statistiques de consultation et des retours des lecteurs.
Faites-nous part de vos remarques, en ligne et en moins de 5 minutes : https://enquetes.univ-rouen.fr/665111

Comment y accéder ?
Les enseignants et les étudiants de l’université de Rouen peuvent y accéder partout et à tout moment en se connectant sur l’ENT ou sur le catalogue ODIN. Pour les lecteurs extérieurs, les ressources numériques sont accessibles à partir d’un ordinateur de l’université.

Pour mémoire, deux autres ressources électroniques sont actuellement en test :
Cairn Sciences : jusqu’au 10 décembre, profitez de plus d’un millier d’ouvrages scientifiques et de manuels francophones et donnez votre avis sur la ressource.
Gale Research Complete : jusqu’au 31 décembre, vous pouvez accéder à des ebooks, des revues et environ 400 collections d’archives dans tous les domaines et pour tous les niveaux et donner votre avis sur la ressource.

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 7 novembre 2022 au 7 décembre 2022