Recherche > NIMEC > Formation à la recherche


Soutenances de thèse

► 2017

Dominique Billon
La marque Apple comme ressource dans la  construction de l’identité familiale : une approche auto-ethnographique
9 janvier 2017 - Admis au grade de docteur en sciences de gestion


► 2016

Maïlys Torche
Création de soi et imaginaire de consommation : une étude ethnographique de geeks
6 décembre 2016 - Admise au grade de docteur en sciences de gestion

► 2015


Thi Thuy Duong Ha

Tourisme gastronomique au Vietnam :
une connexion entre expérience de consommation des touristes et identité culturelle

9 décembre 2015 - Mention très honorable

Fernando Aleman-Ramirez

Lien de la diffusion de l’innovation et la conception de produits en Colombie :
Le cas de l’entreprise Technicae Glossarium SAS

3 décembre 2015 - Mention très honorable

Arnaud Delannoy
L'impact de la construction de l'identité sociale sur l'attitude envers la marque de luxe. 
Le cas de l'adolescente consommatrice

9 octobre 2015 - Mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité

Jairo Orlando Villabona Robayo
La lutte contre la fraude fiscale.
Le cas colombien

30 juin 2015 - Mention très honorable

Diana Forero-Rodriguez
Multidimensionnalité de l'opportunisme ex post dans les échanges interfirmes et les implications sur sa gouvernance.
Le cas du petit commerce de détail à Bogota (Colombie)

3 février 2015 - Mention très honorable avec les félicitations du jury

Thi Thu Ha DANG
Changement de consommations et transition de la société vietnamienne
à partir des pratiques et récits des ménages à Hanoï et Hoa Binh

20 janvier 2015 - Mention honorable


► 2014

Arnaud EVE
L'appropriation d'une norme de management et son influence sur les attitudes au travail
pour la maîtrise de l'activité de l'organisation: le cas de la norme ISO 9001

10 décembre 2014 - Mention très honorable avec les félicitations du jury

Marina Ferreira Da Silva
Les placements de produits dans les séries télévisées et les jeux vidéo :
des marqueurs de la culture adolescente

9 décembre 2014 - Mention très honorable avec les félicitations du jury

Béatrice Durand-Mégret
Le rôle des adolescents dans la consommation familiale. 
L'adolescent connecté devient le centre de gravité de la cross-canalité

2 juillet 2014 - Mention très favorable avec les félicitations du jury

Florian Favreau
Le management de la décision délibérative appliquée au territoire

23 juin 2014 - Mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité


► 2013

Alexandre Tiercelin
Les transgressions des normes de marché:
le cas des consommatrices intensives de jeux vidéo

2 décembre 2013 - Mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité

Louis-César Ndione
Acculturation du consommateur à partir des parcours migratoires:
le cas des venants sénégalais

2 décembre 2013 - Mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité

Ruth-Esperanza Roman Castillo
La formation du capital social organisationnel au sein de la très petite entreprise technologique:
signaux d'opportunité et de menace

26 février 2013 - Mention très honorable avec les félicitations du jury

Jaime Vieira-Salazar
La responsabilité sociale des Universités publiques colombiennes,
le cas de la fonction de recherche dans l'université publique de Manizales

19 février 2013 - Mention très honorable


► 2012

Alina Gomez-Mejia
Stress des organisations:
une conceptualisation dans une perspective stratégique. 
Le cas des organisations sanitaires et sociales

19 novembre 2012 - Mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité

Joseph-Olivier Bakiti Ba Mbog Binyet

L'influence des pratiques de recrutement sur l'implication des salariés de la fonction publique:
le cas camerounais

12 novembre 2012 - Mention très honorable


► 2012

Baptiste Cleret

Approches contextualisées des comportements de consommation culturelle des jeunes:
regards ethnographiques sur le rap et l'électrodance

7 décembre 2011 - Mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité


► 2011

Ovidiu-Aurel Ghiuta
L'influence du brand sur le comportement de l'électeur
8 avril 2011 - Mention très honorable avec les félicitations du jury


► 2010

Suzanne Apitsa
La place de la dimension ethnique dans le management interculturel des ressources humaines:
le cas de trois multinationales françaises implantées au Cameroun

27 mai 2010 - Mention très honorable à l'unanimité

Philippe Brest
Management stratégique et chefs d'établissements de l'enseignement secondaire :
enjeux partagés, diversité des pratiques

29 mars 2010 - Mention très honorable avec les félicitations du jury


Contacts
Eric Rémy (directeur) -
eric.remy@univ-rouen.fr
Claire Francois (responsable administrative) -
claire.francois3@univ-rouen.fr - 02 32 76 98 19





Prochaine(s) soutenance(s)