Actualités


sept - FAQ Covid-19 pour les personnels : Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion


 

Dernière mise à jour : sept. 2021




Plus de détails sur les mesures sanitaires toujours en vigueur : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Tous les services de l’Université sont pleinement mobilisés pour accompagner le mieux possible les étudiants dans leurs activités et leurs travaux.

Puis-je me faire dépister à l'Université ?


Oui.

Si vous souhaitez vous faire tester pour la COVID-19, vous pourrez vous faire tester gratuitement dans l’un des centres de dépistage ouverts à l’université de Rouen Normandie. Vous devez vous présenter avec vos carte d’identité et carte vitale.

Retrouvez les adresses et les horaires des centres de dépistage sur le site du SUMPPS

Puis-je me faire vacciner à l'Université ?

Oui, à compter du 2 avril 2021, l’université de Rouen Normandie proposera au personnel la possibilité de se faire vacciner contre la covid-19.

Conformément à la stratégie nationale, ce sont les personnes de plus de 55 ans, avec des comorbidités, qui seront prioritaires.

Nombre de ces personnes sont déjà connues du service de la médecine du travail, cependant n’hésitez pas à vous signaler auprès du docteur Maréchal, qui effectuera ces vaccinations. Celles-ci seront programmées chaque semaine dans la limite des doses de vaccins obtenues (AstraZeneca).

Le service de médecine du travail est à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire .


 

Comment s’organise le travail des personnels ?

Les enseignements reprennent en présentiel sans jauge (il nous suffit de respecter la capacité maximale de la salle, telle qu'elle est indiquée à l'entrée de chacune d'elle).
En revanche, il est absolument indispensable de respecter les gestes barrières et de porter le masque en intérieur. L'ensemble des consignes sanitaires est accessible sur le site de l'Université :

Lien vers la page gestion des risques du site de l'université de Rouen Normandie >>

Bien que les enseignements reprennent en présentiel, l'Université informe qu'il est possible de continuer à effectuer des enseignements à distance (hors TD) dans un maximum de 50% de l'enseignement. Merci de prendre contact avec la responsable scolarité ou le directeur administratif.

Pour les personnels présents dans les locaux, l’université de Rouen Normandie poursuit son action pour protéger leur santé.

Les doctorants sont considérés comme des personnels de laboratoire et bénéficient des mêmes aménagements que tout autre agent. 
 

Quels outils permettent de télétravailler ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble des tutoriels et les modalités d’accès à ces services depuis le site teletravail.univ-rouen.fr et numerique.univ-rouen.fr
Pour toute aide et support technique ultérieurs, nous vous invitons à vous rapprocher des correspondants informatiques habituels de la composante.

Qu’en est-il des activités de recherche ?


Les activités de recherche peuvent se poursuivre.
Lire la FAQ recherche >>
 

La restauration reste-t-elle ouverte ?

Pour toute information sur la situation actuelle, consultez le site du CROUS Normandie.

 

Peut-on continuer à faire du sport à l’Université ?

Les activités sportives reprennent au SUAPS.