Actualités


sept - FAQ Covid-19 pour les étudiants : Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion

Dernière mise à jour : sept. 2021


Plus de détails sur les mesures sanitaires toujours en vigueur : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
 

Pour cette rentrée 2021, l’université de Rouen Normandie a fait le choix d’accueillir l’ensemble des étudiants sur ses campus, dans la perspective de cours en 100 % présentiel et d’un retour à la vie de campus, tout en assurant la sécurité des personnels et des étudiants.

Tous les services de l’UFR sont pleinement mobilisés pour accompagner le mieux possible les étudiants dans leurs activités et leurs travaux.
Accès au service de la scolarité | Assistances en ligne >>


Veiller à assurer la sécurité de chacun et permettre à toutes et à tous de retrouver le chemin des campus : tel est l’objectif affiché par l’université de Rouen Normandie. Les cours reprendront leur forme habituelle, dans le respect des règles sanitaires, avec une jauge à 100 % en amphithéâtre pour les cours magistraux, comme dans les salles de cours, pour les travaux pratiques et dirigés.

Dans le souci d’assurer la sécurité de chacun, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces clos de l’Université, y compris les halls d’accueil, les bibliothèques, mais aussi à l’extérieur quand la distance de deux mètres entre les personnes ne peut pas être respectée. Ces règles seront bien sûr susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales. décisions gouvernementales.



Besoin de soutien ?
Si vous rencontrez des problèmes liés à la continuité pédagogique, vous devez contacter l'enseignant en charge de la matière concernée, ainsi que le responsable de l'année de formation concernée.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez contacter votre responsable de département :
•    Fabrice DESNOS pour le Droit
•    Nicolas ABAD pour l'Économie
•    Olivier SAINT-MARTIN pour l'AES
Le vice-Doyen en charge de la formation, Johan DECHEPY, est également à votre écoute.
Enfin, vous pouvez aussi contacter le vice-Doyen étudiant, Émile BOUTRY.

Autres soutiens :

De nombreux dispositifs d’aide aux étudiants rencontrant des difficultés existent, au niveau national ou localement.
Retrouvez la liste complète sur la FAQ Formation et vie étudiante