Formation > Formation


Rentrée 2022 : Deux nouveaux masters mention Droit international public et privé

La mention Droit international public et privé comprend deux nouveaux parcours à la rentrée 2022.
Le laboratoire de rattachement des masters est le « Centre Universitaire Rouennais d’Études Juridiques » (CUREJ – E.A. 4703)


Parcours
European Legal Practice
ou Droit international et européen



- Sous-réserve de modifications de la CFVU du 06 mai 2022 -


Au-delà du strict intitulé droit international, le master 1et 2 recouvre des matières de droit international et droit européen. Le droit européen est un droit local international. La formation dispensée par le Master droit international parcours European Legal Practice prépare à la pratique professionnelle internationale et européenne du droit (spécialistes de droit international ou européen au sein des administrations des pays d’origine des diplômés, de la fonction publique européenne, des organisations internationales, de cabinets d’avocats internationaux ou en tant que juriste d’entreprise). Ce Master d’adresse à plusieurs types d’étudiants : les étudiants francophones uniquement, les étudiants francophones et anglophones, et les étudiants anglophones uniquement. Des cours spécifiques seront dispensés en français et en anglais pour les étudiants étrangers afin de les préparer au mieux pour la suite du Master. En master 2, une mobilité obligatoire dans une université partenaire est obligatoire au premier semestre.

Formation accessible en alternance en MASTER 2

Télécharger le dépliant de formation,
édition mars 2022 >>


Préinscription
Candidater à cette formation

Parcours
Douanes
et Transport



- Sous-réserve de modifications de la CFVU du 06 mai 2022 -

Le parcours Douanes & Transports du master de droit international vise à former en deux ans des juristes spécialisés ayant une maîtrise complète des problèmes juridiques rencontrés dans le cadre des échanges internationaux, pour leur permettre d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs flux d’import/export ou bien encore de les conseiller et les défendre en tant qu’avocats. Ce master unique en France, forme depuis près de 20 ans, des juristes au droit douanier et au droit des transports. Les enseignements sont assurés par des universitaires et des praticiens spécialisés de renommée dans le domaine douanier et des transports (juristes d’entreprise, avocats, directeurs ou responsables douane, responsables de l’administration douanière, assureurs…).

Formation accessible en alternance en MASTER 2 (Rentrée 2023)





Télécharger le dépliant de formation,
édition mars 2022 >>


Préinscription
Candidater à cette formation


Contact

Responsable de la mention
Cécile LEGROS


Service de la scolarité
Bureau des relations internationales
Sophie De Pradier
sophie.depradier@univ-rouen.fr

UFR de Droit des Sciences Économiques et de Gestion de Rouen
3, Avenue Pasteur CS 46186
76186 ROUEN
02 32 76 98 20