Au-delà du strict intitulé droit international, ce master recouvre également des matières de droit international et droit européen. Le droit européen est un droit local international.
La formation dispensée par le Master droit international prépare à la pratique professionnelle internationale et européenne du droit (spécialistes de droit international ou européen au sein des administrations des pays d’origine des diplômés, de la fonction publique européenne, des organisations internationales, de cabinets d’avocats internationaux ou en tant que juriste d’entreprise).
Ce Master propose deux voies, une pour les étudiants français et une pour les étudiants étrangers. Des cours spécifiques seront dispensés pour les étudiants étrangers afin de les préparer au mieux pour la suite du Master. Pour plus d'informations, veuillez télécharger le programme disponible sur la droite.
Les compétences acquises :
- Maîtriser le droit international, de l'Union Européenne, le droit européen et deux systèmes juridiques européens différents
- Acquérir la capacité d'appliquer des connaissances pluridisciplinaires afin de résoudre des cas pratiques
- Développer un argumentaire engagé ou neutre sur un point de droit