Recherche > NIMEC


Les publications du NIMEC

Les chercheurs du NIMEC publient leurs travaux sous différents formats : articles de revues, chapîtres d'ouvrages, communications au sein d'actes de colloques, ouvrages. Ils assurent par ailleurs la gestion de la Collection Versus des éditions EMS, au sein de laquelle ils ont publié plusieurs ouvrages.

Nos publications récentes


► 2017

HALES D.N., CHANG Y.T., SIU LEE LAM J., DESPLEBIN O., DHOLAKIA D., AL-WUGAYAN A., (2017) "An empirical test of the balanced theory of port competitiveness", International Journal of Logistics Management, The, Vol. 28 Iss: 2, pp. [HCERES 2016 - Rang B]

► 2016


ADAM-LEDUNOIS S., DAMART S. (2016), « Innovation managériale… ou pas ? Design d’une méthodologie d’analyse critique des objets de management », XXVème conférence AIMS, Hammamet, 30, 31 mai et 1er juin 2016.

ADAM-LEDUNOIS S., DAMART S. (2016), « The art of collective "making do"... When silos are gone! », 32th EGOS colloquium (European Group for Organizational Studies), 7-9 Juillet 2016, Naples.

CINTAS C., COUSINEAU M., LANGLOIS V., « S’occuper de nos futurs médecins. Quand l’épuisement professionnel se fait sentir dès l’internat », RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, 4/2016 (n° 23), p. 27-46

EVE A., SPRIMONT P-A., GHIER L. (2016) Perception de la norme de management de la qualité ISO 9001 et son influence sur l'attitude des salariés du secteur du transport routier de marchandises: une approche exploratoire. In S. Onnée et J. Le Goff (Eds.), Puissances de la norme. Cormelle-le-Royal: Editions EMS.

EVE A., SPRIMONT P-A, (2016). Perceptions et attitudes liées à la norme ISO 9001: une analyse auprès des salariés opérationnels. Comptabilité - Contrôle - Audit. 1, 27-52.

FERREIRA DA SILVA M., EZAN P. (2016), Le placement de produits dans les jeux vidéo, un moyen pour revisiter la relation marque-adolescent, Revue Française du Marketing

GOSSE B.
, HURSON C. (2016), Assessment and improvement of employee job-satisfaction: a full-scale implementation of MUSA methodology on newly recruited personnel in a major French organisation, AOR 2016, vol. 247-2

GARCIA-BARDIDIA R., REMY E., TRIZZULLA C., "De Bourdieu à Lahire: déterminismes sociaux et pratiques de consommation", Recherche et Applications en Marketing, 1 [iste AERES Eco-gestion - rang A]

ADAM-LEDUNOIS S., ABRAMOVICI M., CANET E., DAMART S., DAVID A., JOUGLEUX M., SZPIRGLAS M. (2016), « Attention fragile ! », Rapport scientifique, projet ANR LISOHASIF (ANR-12-SOIN-0006/n° 13B03502AG), sous la direction d’Albert DAVID.

► 2015


ADAM-LEDUNOIS S., CANET E., DAMART S. (2015), « Trajectoire des modèles d’affaires de l’ESS et management des paradoxes », 3ème journée de recherche Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires, 7 décembre 2015, Université Paris-Est.

ADAM-LEDUNOIS S., CANET E., DAMART S. (2015), « From richer business model to social innovation: the case of relocation assistance to seniors », ISIRC 2015 (International Social Innovation Research Conference), 6-8 september, University of York.

ADAM-LEDUNOIS S., DAMART S. (2015), « A methodological framework for critical analysis of management innovations », EURAM Thematic Conference: “Management Innovation: New Borders for a new concept”, 9-10 juillet 2015, Montpellier.

ADAM-LEDUNOIS S.
, DAMART S. (2015), « Mapping integrative managers profiles in healthcare organizations », 31th EGOS colloquium (European Group for Organizational Studies), 2-4 Juillet 2015, Athènes.

EVE A., SPRIMONT P-A. (2015). La norme ISO 9001 version 2015 : une analyse à l’aune du cadre des systèmes de management de la performance de Ferreira et Otley (2009). Actes du 36ème congrès de l’AFC, Toulouse, France.

HEMAR NICOLAS V., GOLLETY M., DAMAY C. et EZAN P. (2015), "Eating makes me feel happy!" What Food Well-being means to Children? Young Consumers (Article)

HEMAR NICOLAS V., GOLLETY M., DAMAY C. et EZAN P., "Role of Brands when Children Eat Snacks" in Consumer Brand Relationships. Meaning, Measuring, Managing, dir. M. Fetscherin, T. Heilmann (chapitre d'ouvrage)

FERREIRA DA SILVA M. et EZAN P. (2015), Communiquer auprès des adolescents par le placement de produits : pourquoi et comment mobiliser les jeux vidéo ?, 1ère journée de la recherche en marketing du grand est, 27 mars, Dijon

REMY E., 2015, "Le téléchargement et les jeunes: entre Digital natives et héritiers?" In Digital Natives et consommation, coordonné par Brée J. et Stenger T., Editions EMS (chapitre co-écrit avec Renaud Garcia-Bardidia et Jean-Philippe Nau)


Nos ouvrages de la collection Versus



Eric Rémy & Philippe Robert-Demontrond
Regards croisés sur la consommation
Tome 1 : Du fait social à la question du sujet

[OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015]

2014 - 256 p.




Eric Rémy & Philippe Robert-Demontrond
Regards croisés sur la consommation
Tome 2 : Des structures au retour de l’acteur

[OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2016]
2015 - 304 p.

 



Thierno Bah, Alexandre Tiercelin & Louis-César Ndione
Les récits de vie en sciences de gestion.
Orientations épistémologiques et méthodologiques

[OUVRAGE LABELLISE FNEGE]
2015, 184 p.




Caroline Cintas
Violences au travail
L’organisation en débat

[OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014]
2013 - 100p.


Contacts
Eric Rémy (directeur) -
eric.remy@univ-rouen.fr
Claire Francois (responsable administrative) -
claire.francois3@univ-rouen.fr - 02 32 76 98 19