Actualités > Colloques


Tout public, Vie de l'établissement, Etudiants

Le notaire face aux
évolutions de la réserve
héréditaire

L'Association des Étudiants en droit Notarial de Rouen, avec la participation de l'ARNU de Rouen, organise un colloque sur le thème "Le notaore face aux évolutions de la réserve héréditaire". 

16h : Introduction de Madame Johanna Guillaumé, Professeur et Doyen de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion de Rouen.

16h45 : "L'origine et la place de la réserve héréditaire en droit interne", Madame Elisabeth Rousseau, Maître de conférences à l'Université de Rouen Normandie. 

16h40 : "La place de la réserve en Droit International Privé au regard de la décision du 27 septembre 2017", Madame Johanna Guillaumé, Professeur de Doyen de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion de Rouen.

17h05 : "La pratique notariale actuelle face à la réserve héréditaire", Maître Sabine Ghesquière, notaire à Grand Couronne. 

17h30 : Table ronde : "Les conséquences de l'affaiblissement de la réserve héréditaire sur les pratiques juridiques : le ocntournement de la réserve héréditaire ? ", Maître Richard Sédillot, avocat au Barreau de Rouen, Maître Marianne Sevindik, notaire à Rouen et Maître Sabine Ghesquière, notaire à Grand Couronne. 

18h : Conclusion par Madame Johanna Guillaumé, Professeur et Doyen de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion de Rouen. 


Informations pratiques :

Date de l'évènement : Mercredi 4 avril 2018
A partir de 16h
Amphi B250
Lieu(x) : Site de Pasteur

Publié le 30 mars 2018

mise à jour le 11 avril 2018



Documents à télécharger :

Trouver une actualité

Trouver une actualité