Formation > IEJ


IEJ- Offres d'emplois et de stages

Retrouvez-ici toutes les offres d'emplois et de stages de l'IEJ

Pour les offres ne disposant pas de "contact", merci d'envoyer votre candidature à christian.pigache@univ-rouen.fr

 

Juridictions

(19.05.2017) URGENT : Recrutement d'un assistant de justice au service des affaires familiales du Tribunal de Grande Instance d'Evreux (poste à pourvoir à compter d'octobre 2017)
Vos missions :
- Vous assistez les magistrats dans la rédaction des jugements et ordonnances
- Vous préparez des notes en matière de droit international privé
- Vous effectuez des recherches juridiques et notes de jurisprudence
Vous exercez dans le cadre d'un contrat de 80h par mois (horaires aménageables) d'une durée de 2 ans, à partir du 1er octobre 2017. 
Pour postuler àce poste :
Vous devez avoir validé 4 années de formation juridique après le bac
Pour postuler, vous adressez un courrier de candidature et un CV à l'adresse suivante : stephanie.lecuirot@justice.fr
 
 (19.05.2017) URGENT : Recrutement d'un assistant de justice au parquet du Tribunal de Grande Instance de Rouen
Le Parquet du Tribunal de grande instance de Rouen recherche un assistant de justice intervenant dans le domaine pénal, avec notamment la rédaction de projets de réquisitoires définitifs de dossiers d'instruction, l'assistance du magistrat en charge des procédures d'effacement ou d'inscription aux fichiers judiciaires et des synthèses ou projets de décisions de dossiers divers.
Les étudiants, ayant validé 4 années de formation juridique après le bac, doivent envoyer sans délai un courrier de candidature et un CV au secrétariat de Monsieur le Procureur de la République.
 
(02.03.2017) URGENT : Le Tribunal d'Instance d'Evreux recherche un Assistant de Justice.
Vos missions :
- Vous assistez les magistrats dans la rédaction des jugements civils ;
- Vous participez au fonctionnement du service des tutelles
- Vous effectuez des recherches juridiques
- Vous traitez les injonctions de payer.
Vous exercez dans le cadre d'un contrat de 80h par mois (horaires aménageables) d'une durée de 2 ans, à partir du 1er avril 2017. Vous avez validé 4 années de formation juridique après le bac.
Pour postuler, adressez par voie électronique un courrier de candidature et un CV à Monsieur François BERNARD, Vice-Président du Tribunal d'Instance d'Evreux : francois.bernard@justice.fr

(03.02.2017) La Cour d'appel d'AMIENS souhaite recruter un juriste assistant spécialisé dans le contentieux social (TASS notamment)
Les missions seront :
- Assister le magistrat dans les dossiers d'une particulière technique tant sur le fond du droit que l'analyse juridique et la rédaction de projets de décisions.
- Contribuer par son expertise à l'analyse juridique des dossiers traitant du contentieux de la sécurité sociale : faute inexcusable, contestation de décisions URSSAF, recours contre les décisions des caisses, et du contentieux en matière de droit du travail en soutien des juges départiteurs dans les juridictions.
- Effectuer des recherches juridiques précise au soutien du magistrat, la synhtèse des conclusions, des projets de décision.
- Mettre en place des trames pour les contentieux de masse (séries en droit social) ou pour les exceptions procédurales.
- Une bonne connaissance du droit social, du contentieux de la sécurité sociale et de la procédure civile est requise
Peuvent postuler les docteurs en droit ou les titulaires d'un M2 juridique justifiant d'une expérience professionnelle de 2 ans. 
Les personnes intéressées, titulaires des diplômes mentionnés, ci-dessus délivrés par l'Université de Rouen, peuvent prendre contact avec M.PIGACHE, Directeur de l'IEJ de rouen (christian.pigache@univ-rouen.fr).

Cabinets d'avocats

 

Autres

(31.03.2017) OFFRE D'EMPLOI : Conseiller pénitentiaire d'insertion et de Probation contractuel - CDD de 6 mois
Télécharger la fiche de poste