Mise à jour FAQ au 15 décembre 2020
Le 10 décembre, le Premier ministre a annoncé un assouplissement du confinement et de la mise en place d’un couvre-feu (de 20h à 6h), à partir du 15 décembre.
Les attestations de déplacement ne sont plus obligatoires en journée.
Avant 6h et après 20h, des attestations de déplacement restent obligatoires, y compris pour vos déplacements entre l’Université et votre domicile.
Plus d'informations sur le couvre-feu et les déplacements >>
Le travail à distance est le mode d’organisation du travail privilégié chaque fois que cela est possible. Chaque agent peut télécharger via son compte Multipass multipass.univ-rouen.fr (onglets "Documents) l’attestation de déplacement professionnel employeur pour se rendre à la Faculté si ses missions ne sont pas télétravaillables.
Les doctorants sont considérés comme des personnels de laboratoire et bénéficient des mêmes aménagements que tout autre agent.
Afin de respecter les consignes sanitaires, la Faculté vous remercie de bien vouloir informer Florence Flaman-Perrichot,
florence.flaman@univ-rouen.fr lorsque vous venez sur site pour vous enregistrer ou vous filmer pour un cours (en précisant la salle utilisée).
Cela permettra à la société de nettoyage d'effectuer une intervention dans la salle qui aura été occupée.
Autres contacts et liens utiles :
Comme pendant le premier confinement, les nouvelles modalités seront soumises à l'approbation de la CFVU, pour cela les enseignants doivent transmettre MCCC modifiées (CC et CT) avant le lundi 16 novembre à 9h à leur scolarité. Les responsables de formation doivent veiller à ce que tous les membres de leur équipe pédagogique fassent parvenir à leur scolarités respectives les modifications demandées (indiquer la nature de l'épreuve (écrit ou oral), la durée et si l'épreuve se fait en présentiel ou distanciel. Si c'est à distance ; synchrone ou asynchrone.
De nombreux étudiants nous ont fait part de leur impossibilité de pouvoir réaliser un CC à distance suivi d'un CC en présentiel (les étudiants de L2 AES ont un CC à distance de culture numérique de 14h à 16h suivi d'un CC de Maths en présentiel à partir de 17h, le déplacement de leur domicile à la faculté nécessite pour certains étudiants plusieurs heures de trajet).
Afin d'éviter ces difficultés, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle organisation :
- tous les contrôles continus de la semaine 46, à compter du 9 novembre seront en distanciel et ceux de la semaine 47 en présentiel. Cette alternance perdurera jusqu'à nouvel ordre.
Le problème se pose également pour les cours synchrones c'est la raison pour laquelle la Faculté vous demande de laisser les cours vidéo captés en ligne afin que les étudiants qui doivent se déplacer sur site les consultent ultérieurement.