Actualités


FAQ Covid-19 pour les personnels : Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion

 

Mise à jour FAQ au 15 décembre 2020

Veuillez prendre note que le calendrier universitaire du trimestre d’hiver 2021 a été modifié.
Pour prendre connaissance de l’ensemble des modifications apportées,
consultez la nouvelle version du calendrier en ligne en cliquant sur
ce lien >>
La modification du calendrier universitaire du trimestre d’hiver 2021 a été adoptée lors de la CFVU du 11 décembre 2020.



Assouplissement du confinement - Couvre feu

Le 10 décembre, le Premier ministre a annoncé un assouplissement du confinement et de la mise en place d’un couvre-feu (de 20h à 6h), à partir du 15 décembre.

Les attestations de déplacement ne sont plus obligatoires en journée.
Avant 6h et après 20h, des attestations de déplacement restent obligatoires, y compris pour vos déplacements entre l’Université et votre domicile.

Plus d'informations sur le couvre-feu et les déplacements
>>
 

Comment s’organise le travail des personnels ?

Quels outils permettent de télétravailler ?


Vous pouvez retrouver l’ensemble des tutoriels et les modalités d’accès à ces services depuis le site teletravail.univ-rouen.fr et numerique.univ-rouen.fr

Pour toute aide et support technique ultérieurs, nous vous invitons à vous rapprocher des correspondants informatiques habituels de la composante.

Qu’en est-il des modalités de contrôle des connaissances
et de compétences du semestre 1 ?

 

Comme pendant le premier confinement, les nouvelles modalités seront soumises à l'approbation de la CFVU, pour cela les enseignants doivent transmettre MCCC modifiées (CC et CT) avant le lundi 16 novembre à 9h à leur scolarité. Les responsables de formation doivent veiller à ce que tous les membres de leur équipe pédagogique fassent parvenir à leur scolarités respectives les modifications demandées (indiquer la nature de l'épreuve (écrit ou oral), la durée et si l'épreuve se fait en présentiel ou distanciel. Si c'est à distance ; synchrone ou asynchrone.

  • Les contrôles continus sont maintenus (présentiel ou distanciel) et ne seront pas neutralisés.
  • A noter qu'il faut au moins deux notes de CC.
  • Un délai de 15 jours doit être respecté entre la convocation et la date du CC.
  • L'affichage de l'épreuve sur ADE Campus vaut convocation d'où la nécessité d'informer les gestionnaires de scolarité afin qu'elles puissent les positionner sur le planning.
  • La plate forme UniversiTICE ne permet pas la connexion simultanée de plus de 100 étudiants.

De nombreux étudiants nous ont fait part de leur impossibilité de pouvoir réaliser un CC à distance suivi d'un CC en présentiel (les étudiants de L2 AES ont un CC à distance de culture numérique de 14h à 16h suivi d'un CC de Maths en présentiel à partir de 17h, le déplacement de leur domicile à la faculté nécessite pour certains étudiants plusieurs heures de trajet).

Afin d'éviter ces difficultés, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle organisation :

 - tous les contrôles continus de la semaine 46, à compter du 9 novembre seront en distanciel et ceux de la semaine 47 en présentiel. Cette alternance perdurera jusqu'à nouvel ordre.

Le problème se pose également pour les cours synchrones c'est la raison pour laquelle la Faculté vous demande de laisser les cours vidéo captés en ligne afin que les étudiants qui doivent se déplacer sur site les consultent ultérieurement.


Qu’en est-il des activités de recherche ?

 

Les activités de recherche peuvent se poursuivre, en télétravail dans la mesure du possible (règle de base).

Les doctorants sont considérés comme personnels de laboratoires (avec existence d’un contrat de travail ou non).

Les stagiaires au sein des unités de recherche peuvent poursuivre leur recherche soit à distance, soit en présentiel si la structure d’accueil considère que la mission confiée au stagiaire ne peut s’effectuer à distance. Dans ce cas, les étudiants sont autorisés à se déplacer à condition de se munir de son attestation de déplacement dérogatoire, d’un justificatif de déplacement (fourni par le laboratoire) et d’une pièce d’identité.
 
 

La restauration reste-t-elle ouverte ?



La vente à emporter uniquement reste proposée par le CROUS dans certains de ses restaurants. Les salles de restauration ne sont plus accessibles.

    Retrouvez la liste des restaurants proposant ce service

Attention, les étudiants doivent se munir de leurs 3 documents pour leurs déplacements : voir l’encart en haut de page.

 

Peut-on continuer à faire du sport à l’Université ?


Toutes les activités sportives sont suspendues.

 

Qu’en est-il de la culture ?


Les activités culturelles sont suspendues.