Actualités > Actualités


COVID-19
Les initiatives
de la Corpo Pasteur

Pendant la crise du Covid-19, la Corpo Pasteur garde le contact avec les étudiants. Cette association, dédiée à l’accompagnement du quotidien des L1 aux Master 2 du Campus Pasteur mobilise une brigade d’ambassadeurs qui ont investi les réseaux sociaux. Une initiative généreuse qui a vocation à essaimer !

La Corpo Pasteur, une association étudiante organisée au sein du Campus Pasteur

La corporation Pasteur existe depuis 1961 et fêtera ses 60 ans en 2021.

Actuellement, l’association compte une cinquantaine de membres répartis en plusieurs pôles : partenariats, accompagnement,
événementiel, communication. Les membres actifs nommés aident ponctuellement à la réalisation de différents projets.
Ces étudiants engagés viennent de tous niveaux d’études, de la L1 jusqu’au M2, en Droit, Economie et AES.



Les missions de la Corpo Pasteur, c'est :

  • représenter, défendre, guider et informer les étudiants : la Corpo prend part aux débats universitaires et à la vie de leur université en élisant leurs représentants aux Conseils d’administration, Conseil Formation Vie universitaire et conseil de gestion de la Faculté en lien avec la FEDER, Fédération des Etudiants Rouennais et de l’ARES, Association Représentative des Étudiants en Sciences sociales.
  • promouvoir les entités du Campus Pasteur de l'université de Rouen Normandie et contribuer à la formation des étudiants,
  • œuvrer au mieux pour les étudiants en soutenant leur quotidien. En septembre 2019, la corpo a mis en place une hotline en cas de problème pour les étudiants ; tél. 07.66.67.68.71
  • divertir : l’association organise des évènements de la vie étudiante et des rencontres intellectuelles tout au long de l’année universitaire en interne et en externe.

Fiche formation, vie étudiante Université de Rouen Normandie, en savoir + >>

 

Le bureau de la Corpo :




 

Cliquez sur l'image pour visualiser la vidéo de présentation

Hotline, Site web, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Twitter, Facebook et Discord : nouveaux espaces d’écoute et d’échanges pendant ce confinement :

La Corpo Pasteur assure un réel accompagnement au sein des étudiants en proposant une présence quotidienne auprès des étudiants via :
 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 2 novembre 2020 au 1 décembre 2020

Publié le 19 novembre 2020

mise à jour le 19 novembre 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité