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Appel à candidatures
Election du Doyen de l'UFR DSEG

Le mandat du Doyen de l'UFR DSEG devait arriver à son terme le 6 mai 2020.
En application de l'ordonnance n° 2020-347 du 27 mars 2020 adaptant le droit applicable au fonctionnement des établissements publics et des instances collégiales administratives, le mandat du Doyen est prolongé jusqu'au 31 octobre 2020 au plus tard.

Pour pouvoir candidater aux fonctions de doyen, les candidats doivent satisfaire aux conditions de nomination précisées à l’article L713-3 alinéa 4 du code l’éducation. Aux termes de cet article, « le directeur est élu pour une durée de cinq ans, renouvelable une fois. Il est choisi parmi les enseignants-chercheurs, les enseignants ou les chercheurs, qui participent à l’enseignement, en fonction dans l’unité ».



Les lettres de candidature, accompagnées éventuellement d’une profession de foi, devront être envoyées par lettre recommandée avec accusé réception (cachet de la poste faisant foi) et adressées à :

Mme la directrice de l’UFR DSEG au plus tard le mercredi 10 juin 2020 à 16 heures.

Elles feront l’objet d’un accusé de réception et seront diffusées sur le site internet de l’UFR DSEG.



L'article 5 des statuts de l'UFR DSEG dispose que le dépôt des candidatures n'est pas obligatoire. Un enseignant-chercheur, un enseignant ou un chercheur peut se déclarer candidat en séance du conseil.
Cependant, l'article 9 des statuts-types d'UFR votés par le conseil d'administration le 6 septembre 2011 préconise une date limite de dépôt de candidature au moins 15 jours avant l'élection.
Le défaut de dépôt de candidature au plus tard le 10 juin 2020 rendra impossible la publicité des éventuelles candidatures,
par la direction de l'UFR auprès des personnels et des étudiants de la composante.




Calendrier des opérations électorales du doyen de l'UFR DSEG :


 
  • Mercredi 13 mai 2020 * > diffusion du calendrier
  • Lundi 10 juin 2020 * > 16 h 00 : clôture de la transmission par courriel d'un exemplaire des professions de foi
  • Lundi 10 juin 2020 * > 16 h 00 : clôture du dépôt des candidatures
  • Jeudi 18 juin 2020 > 16 h 00 : élection par les membres du Conseil de gestion
  • Samedi 31 octobre 2020 > fin du mandat de Mme Johanna GUILLAUMÉ

* L'article 5 des statuts de l'UFR DSEG dispose que le dépôt des candidatures n'est pas obligatoire.
Un enseignant-chercheur, un enseignant ou un chercheur peut se déclarer candidat en séance du conseil. Cependant, l'article 9 des statuts-types d'UFR votés par le conseil d'administration le 6 septembre 2011 préconise une date limite de dépôt de candidature au moins 15 jours avant l'élection.
Le défaut de dépôt de candidature au plus tard le 10 juin 2020 rendra impossible la publicité des éventuelles candidatures, par la direction de l'UFR auprès des personnels et des étudiants de la composante.



Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 13 mai 2020 au 10 juin 2020

Publié le 11 mars 2020

mise à jour le 15 mai 2020



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